Pendant une décennie, Bonom (pseudonyme de Vincent Glowinski) a multiplié les peintures monumentales dans la ville, dispersant squelettes, animaux ou personnages dans les endroits les plus saisissants de Bruxelles et de Paris. L'originalité de son univers, allié à un style personnel, un sens aigu de l'espace et un goût du risque, ont rendu son travail unique et fait de lui un des artistes les plus
lees verderPendant une décennie, Bonom (pseudonyme de Vincent Glowinski) a multiplié les peintures monumentales dans la ville, dispersant squelettes, animaux ou personnages dans les endroits les plus saisissants de Bruxelles et de Paris. L'originalité de son univers, allié à un style personnel, un sens aigu de l'espace et un goût du risque, ont rendu son travail unique et fait de lui un des artistes les plus intéressants de sa génération.
Aujourd'hui dégagé de Bonom, son personnage fictif, Vincent Glowinski travaille à visage découvert et présente notamment, en collaboration avec Ultima Vez, la compagnie du chorégraphe belge Wim Vandekeybus, un spectacle qui transforme son corps en pinceau.
Dans le présent ouvrage, esquisses et dessins préparatoires dialoguent avec les photographies de Ian Dykmans qui a suivi Vincent dans ses parcours urbains et lors de ses performances -notamment scéniques. Tirant profit du support argentique, ses images mettent en exergue le mystère et la charge expressive des créatures de Bonom.
Deuxième ouvrage de la collection Strates, nouvelle collection dédiée aux expressions artistiques.
toon minder